Découvrir Ham


 
Jumelage avec Eisfeld
 

Le comité de jumelage a été fondé le 10 novembre 1995. Il a été déclaré d'intérêt public et sert, selon ses statuts, au développement du jumelage. Il a pour objectif le renforcement de l'unité européenne.

Eisfeld est situé à l'orée de la forêt de Thuringe et dépend de Hildburghausen. La ville doit son surnom au poète Otto Ludwig (1813-1865) né dans la ville. Avec ses communes limitrophes Harras, Hirschendorf et Waffenrod / Hinterrod, elle compte environ 6000 habitants. La reconstruction de la ville après la réunification se poursuit, des entreprises de taille moyenne se sont implantées avec succès. Une zone industrielle moderne intéresse de nombreux investisseurs. De nouvelles implantations sont encore possibles.

L'autoroute A 73 offre à Eisfeld deux sorties - et avec eux des chances idéales pour son développement. Son tronçon Eisfeld-Coburg avec sa sortie Eisfeld-Sud fût inauguré le 18 décembre 2002.

Des associations en grand nombre font le portrait de la vie culturelle et sportive. La grande « fête de la queue de vache » le « troisième jour de pentecôte » attire des spectateurs de tout le land.

Le château avec son musée « Otto Ludwig » (bien connu par une grande collection de porcelaine), l'ancien cimetière avec le tombeau du réformateur Justus Jonas et l'église de la Trinité témoignent d'une histoire riche en événement.
Site de la ville d'Eisfeld : http://www.stadt-eisfeld.de/