santé


 
le Centre Hospitalier
Le Centre Hospitalier de HAM est un Etablissement Public de Santé qui exerce des activités dans le cadre des orientations validées par l'Agence Régionale de l'Hospitalisation et le Schéma Régional d'Organisation Sanitaire.

La politique générale de l'Etablissement est déterminée par le Conseil d'Administration. A ce jour, le Centre Hospitalier de HAM dispose de 248 lits. L'établissement bénéficie d'un plan de restructuration et de construction dès 2004. Plus de 150 personnes travaillent au Centre Hospitalier de HAM : médecins, soignants, agents administratifs, cuisiniers, agents des services techniques et de la lingerie.

Adresse : 56 rue de Verdum - 80400 HAM
Tél : 03 23 81 40 00
Fax : 03 23 81 40 18
Consultations externes : 03 23 81 40 40
Service radiologie : 03 23 81 41 41
Maison de retraite : 03 23 81 40 36
Email : ch-ham@wanadoo.fr

Services et activité

Médecine
La médecine polyvalente accueille entre autre les patients ayant un problème de dépendance (Alcool, Tabac, drogues illicites, Médicaments…). Un quota de lits est prévu à cet effet.
 
Soins de Suite et de Réadaptation (SSR)
Ce service dispose de chambres qui permettent l'accueil de patients après la phase aiguë de la maladie :Ainsi par convention avec le Centre Hospitalier de Saint-Quentin, les patients opérés peuvent parfaire leur convalescence.
 
Unité de Soins de Longue Durée (USLD)
Ce service a été créé en 1991 pour héberger, soigner les personnes présentant une dépendance physique et /ou psychique.
 
Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendante (E.H.P.A.D.) - " Résidence Fleurie "
Celle-ci héberge des personnes de plus de 60 ans ne pouvant plus assurer seule les gestes de la vie quotidienne. Les conditions d'admission et de séjour sont disponibles au bureau des admissions.
 
Soins Infirmiers à Domicile pour Personnes Agées (S.I.D.P.A.)
Créé en 1987, en collaboration avec les professionnels de santé libéraux, le S.I.D.P.A. est géré par le Centre Hospitalier. Il permet le maintien ou le retour à domicile des personnes âgées de plus de 60 ans, sur prescription médicale. Ce service est assuré 365 jours par an.
 
Equipe de Liaison et de Soins en Addictologie (ELSA)
Créée en 2001, elle a pour mission l'information des patients et des équipes soignantes des structures hospitalières du secteur. Mobile, l'équipe assure des informations sur les conduites à risque auprès de divers publics (lycées, Collèges, …).
 
Consultations externes
Des consultations avancées sont assurées par des spécialistes des structures hospitalières environnantes mais aussi par des spécialistes libéraux du secteur.
 
Consultations
Addictologie, Cardiologie, Chirurgie digestive, Chirurgie orthopédique, Chirurgie vasculaire, Dermatologie, Douleur, Endocrinologie - diabétologie, Gastro-entérologie, Gynécologie obstétrique, Mémoire, O.R.L, Ophtalmologie, Pneumologie, Psychiatrie, Psychologie, Radiologie, Soins Palliatifs, Urologie.
D'autre part, des permanences sont assurées et concernent les domaines suivants :
- Conseil conjugal et familial
- Maladie Alzheimer.
 
Service radiologie
Le service de radiologie réalise des examens de radiologie conventionnelle et des échographies.