Distribution des masques

Nous vous informons que le Conseil régional, le Conseil départemental et la Communauté de communes (CCES) ont fourni des masques aux communes, en laissant le soin aux municipalités de procéder à leur distribution.

Région : 3 masques jetables et 1 masque réutilisable
CCES (avec une participation du Département) : 1 masque réutilisable

Les masques continuent à être le meilleur moyen pour se protéger et protéger les autres. Il est donc important d’en porter et nous invitons les habitants à appliquer ce geste de protection.

Cependant, la situation de crise sanitaire que nous connaissons a évolué, les habitants sont de moins en moins nombreux à porter un masque.
Il ne nous semble plus opportun de procéder à une distribution en porte à porte comme nous l’avions fait au début du mois de mai, avec les masques financés par la ville de Ham.
Pour ceux qui souhaiteraient disposer de masques, afin de continuer à se protéger, à protéger les autres et les familles, pour les personnes vulnérables ou malades, il sera toutefois possible de se procurer ce matériel.


Dès le mardi 30 juin, des masques seront disponibles en s’adressant à l’Espace Emile Luciani (rue Marie Curie) pendant les jours et horaires suivants :
Du mardi 30 juin au vendredi 03 juillet de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 et le samedi 04 juillet de 9h00 à 14h00.

Il conviendra de se munir d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.

Pour la première série de distribution, l’Espace Luciani a été retenu jusqu’à l’ouverture des accueils de loisirs.

A partir du lundi 6 juillet, l’Espace Luciani étant occupé par l’accueil de loisirs, la distribution se poursuivra à la mairie aux horaires habituels.

Pour les personnes vulnérables déjà identifiées par la mairie, une livraison des masques à domicile est prévue.
Pour les personnes rencontrant des problèmes de mobilité, il reste toujours possible de contacter la mairie au 03 23 81 00 00.


Pour information, les masques non distribués seront conservés en mairie et constitueront un stock disponible dans le cas, non souhaitable, d’un nouvel épisode de pandémie.


Nous espérons que cette décision conviendra à tous et vous remercions pour votre confiance.

Merci pour votre compréhension 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *