PatrimoineVisites

Parc Délicourt

03 Juil 2022 14:00 - 28 Août 2022 16:00
6 août 2022

Des visites de notre patrimoine sont organisées par le PETR Coeur des Hauts-de-France, avec le concours de la Ville de Ham :

• Dimanche 3 juillet à 14h : Visite de l’Abbatiale Notre-Dame de Ham
  • Dimanche 3 juillet à 16h : Visite du Parc Delicourt
  • Dimanche 17 juillet à 14h : Visite des Hardines
  • Dimanche 14 août à 14h : Visite des Hardines
  • Dimanche 28 août à 14h : Visite de l’Abbatiale Notre-Dame de Ham
  • Dimanche 28 août à 16h : Visite de la Place de l’Hôtel de Ville

.

Pour aller plus loin :

• Visite de l’Abbatiale Notre-Dame de Ham

Durée : 1h30 min

Tarif : 3 € par enfant, gratuit pour les accompagnants

Et si vous passiez votre dimanche estival au frais et en famille ? En présence de notre guide, enfants et accompagnants pourront s’essayer à des activités de découverte. Dessiner son propre tympan ou encore découvrir une église les yeux fermées… de quoi garder ses sens en éveille tout en s’amusant !

Rdv devant l’église, rue Notre-Dame

• Visite du Parc Delicourt

Durée : 1h

Tarif : gratuit

Venez découvrir l’histoire du parc Delicourt de Ham. Espace arboré de la ville, véritable poumon vert, ce parc imaginé par Monsieur Delicourt, traversé par des bras de la Somme, est un lieu de quiétude dédié à la promenade.

Rdv devant le parc Delicourt

• Visite des Hardines

Durée : 1h30

Tarif : gratuit

Depuis la période médiévale, les habitants de Ham cultivent les 32 hectares d’exploitation maraichère situées entre la Somme, les fortifications hamoises et le site industriel de la sucrerie Saint-Louis Sucre d’Eppeville. Le lieu irrigué principalement par la « Fontaine d’Enfer » et la « Fontaine Saint-Martin » en fait un espace verdoyant propice à la culture.

Une visite à deux voix vous est proposée. En compagnie de l’association de sauvegarde et de développement des hardines, et de notre guide, venez découvrir le passé des hardines ainsi que leurs présents.

• Visite de la Place de l’Hôtel de Ville

Durée : 1h30

Tarif unique : 3 €

Partez à la découverte des places, centres de nos villes. Tour à tour lieu de rencontres et de passages, elles sont au cœur de notre quotidien. Autour de cet espace s’organise la vie de la commune : mairies, écoles et églises les encadrent, mais aussi immeubles d’habitations des particuliers. Le tout offre un large éventail de façades qui rythment ces espaces.

En compagnie du guide, partez à leurs découvertes !

Rdv devant l’Hôtel de Ville