Théâtre

Le Médecin Volant par la Troupe Solilès

Salle des fêtes

10 août 2022

Le Médecin Volant, la pièce de théâtre de Molière aura lieu le mercredi 10 août 2022 à 20h30 à la Salle des Fêtes – à partir de 8 ans (durée 1h)

.

À l’occasion du 400e anniversaire de la naissance du plus célèbre et emblématique dramaturge de la littérature française, l’année 2022 a été décrétée “Année Molière”.

Afin de rendre hommage à Molière et de renouer avec le “théâtre de tréteau”, la compagnie samarienne, la Troupe Solilès, va suivre le fleuve Somme sur 200 km à pied depuis Ham jusqu’à Saint-Valery du 10 au 26 août 2022.

Cette itinérance nommée “Molière à la source” portée par le Département de la Somme veut ainsi restituer l’essence de l’Illustre Théâtre de Molière, qui en son temps, fit rayonner le théâtre dans les plus petits villages de France.

La troupe s’arrêtera dans 15 villes et villages, dont Ham, pour jouer Le médecin volant, une pièce parfaitement adaptée à un public familial (à partir de 8 ans).

Prix d’entrée : 2€ (billetterie sur place)

.

Synopsis :

Valère aime Lucile, et Lucile aime Valère. Tout irait pour le mieux si le père de Lucile, Gorgibus, dominé par l’avarice, n’avait pas choisi pour sa fille Villebrequin : un homme certes riche, mais vieux et laid comme un pou. Heureusement, Sabine, la cousine qui a plus d’un tour dans son sac, a eu vent de l’affaire. Elle entreprend de mettre à mal les plans du père et fait entrer dans la danse Sganarelle, un valet plutôt porté sur le manger et le boire. Pour quelques sous, notre gaillard se voit confier le rôle d’un faux médecin qui devra soigner Lucile, tandis qu’elle jouera la malade.

Un faux docteur – qui plus est un Arlequin – dans une maison, c’est la promesse de quiproquos à venir, de situations loufoques, et autres péripéties.

Car, outre l’amour à sauver, notre faux toubib devra duper jusqu’à la fin, au risque d’être pendu pour avoir endossé un habit qui n’était pas le sien.

Téléchargez le flyer informatif ici.